Top 3 des réserves animalières à visiter lors d'un voyage en Tanzanie

La Tanzanie figure parmi les pays de l'Afrique continentale qui sont célèbres pour leurs remarquables réserves animalières. D'ailleurs, quelques-unes des siennes sont considérées comme les plus belles au monde et sont incontournables pour un safari. Notamment grâce aux nombreuses et importantes variétés d'espèces faunistiques qu'elles abritent. Ainsi, il serait vraiment dommage de les rater lors d'un voyage en Tanzanie. Cela permettra en l'occurrence d'admirer les fameux animaux emblématiques faisant la réputation mondiale de l'Afrique.

Quelques informations d'importance à connaître pour un safari en Tanzanie

Plusieurs parcs et réserves naturelles d'exception se trouvent de part et d'autre du territoire tanzanien. Aller les explorer s'avère donc intéressant durant un séjour en Tanzanie. Toutefois, ceux situés dans la partie nord du pays sont les plus prisés parce qu'ils sont beaucoup plus faciles d'accès. En effet, les parcs et réserves situés dans le sud de la Tanzanie nécessitent généralement des transferts en avion. L'organisation d'un circuit safari dans la partie sud est de ce fait moins évident ! Notamment à cause des grandes distances à parcourir par la route pour rejoindre les parcs et réserves naturelles qui s'y trouvent.

D'ailleurs, il est possible d'envisager un circuit dans le nord depuis la ville d'Arusha en passant par quelques parcs. Pour ce faire, la location d'une voiture tout terrain est incontournable pour une exploration en toute liberté. Il est également conseillé d'être accompagné d'un guide spécialisé. Sinon, plusieurs agences de voyages sont à même d'organiser différents types de safari personnalisé sur tout le territoire tanzanien.

Le parc national d'Arusha, une étape de choix facilement accessible

Comme évoquée précédemment, la ville d'Arusha située à moins de deux heures de route de l'aéroport international du Kilimandjaro est incontournable. En effet, cette dernière est le point de départ idéal pour un safari dans le nord de la Tanzanie. Justement le parc national d'Arusha est facilement accessible à partir de la ville puisqu'ils sont distants d'une cinquantaine de kilomètres seulement. Cette aire protégée tanzanienne est donc à privilégier pour une exploration à la journée, en particulier avec les enfants. D'ailleurs, plusieurs espèces animalières emblématiques de l'Afrique peuvent y être observées comme des éléphants, des zèbres, des girafes, et même des flamants roses.

Passer par le parc national du Serengeti

Durant un séjour en Tanzanie, le fameux parc national du Serengeti est certainement le site naturel à ne pas manquer pour observer les animaux typiquement africains. Qui plus est, il fait partie du top 3 des plus importantes réserves animalières de l'Afrique continentale. En effet, ce remarquable parc national tanzanien abriterait plus de 4 millions d'animaux, toutes espèces confondues. Ce n'est guère étonnant s'il est le plus populaire site de safari en Tanzanie. Un passage par cet espace naturel protégé permet d'ailleurs d'observer les célèbres animaux qui constituent le Big Five (lion, léopard, éléphant, buffle, rhinocéros). En sus, il est également réputé pour l'incroyable spectacle de la nature offert par les deux migrations annuelles de millions de gnous, de zèbres ainsi que de gazelles.

Continuer vers l'aire de conservation du Ngorongoro

En passant par le parc national du Serengeti, il est également envisageable de continuer son exploration jusqu'à l'aire de conservation du Ngorongoro. En effet, cette dernière fait partie des parcs du Nord tanzanien qui délimitent naturellement le parc national du Serengeti. De plus, l'aire de conservation du Ngorongoro est une importante zone de transit d'animaux migrateurs en particulier durant la saison sèche. De ce fait, il y a de fortes chances d'y observer plusieurs espèces animales en quête de point d'eau lorsque la sécheresse frappe la plaine du Serengeti.

 

Articles similaires

Commentaires (0Commentaires)

Ajouter votre commentaire