Dans la peau d’un grand explorateur dans le territoire ouzbek

Dans la peau d’un grand explorateur dans le territoire ouzbek

L’Ouzbékistan englobe beaucoup de sites fascinants que les voyageurs ne trouveront nulle part ailleurs. Le pays se situe dans une zone aride, en Asie centrale, caractérisée surtout par des déserts. L’infini sable rouge de Kyzyl Kum occupe les deux tiers de son territoire. En fait, plusieurs autres espaces vierges marquent aussi la spécificité d’Ouzbékistan. La contrée abrite la mer d’Aral, un lac d’eau salée qui limite la frontière entre ce dernier et le Kazakhstan. Les milieux bruts de cette destination qui dévoilent des panoramas pittoresques feront sûrement la joie des amoureux de la nature. Hormis cela, les adeptes de virée culturelle trouveront leur compte en sillonnant les villes qui regorgent des patrimoines prestigieux. Des mausolées, des mosquées ainsi que d’autres somptueux édifices attendent les vacanciers qui veulent faire de grandes découvertes. En effet, partir pour l’Ouzbékistan sera une occasion de parcourir des refuges sauvages et des sites historiques.

Entrer au cœur du désert de Kyzyl Kum

En évoquant l’Ouzbékistan, les explorateurs pensent tout de suite au fameux Route de la Soie. Pourtant, le pays englobe d’autres trésors qui méritent d’être découverts. D’authentiques paysages décorent tous les sanctuaires sauvages qui s’étalent dans tout le territoire ouzbek. Il attire beaucoup de curieux qui veulent surtout parcourir un pays essentiellement aride qui propose qui dévoile des havres de paix incroyables. Avec un guide en Ouzbékistan, des activités au fin fond des déserts comptent parmi les incontournables. La meilleure façon d’entrer dans ces réserves est la randonnée à dos d’un chameau ou à cheval. Des agences inviteront les vacanciers à sillonner le désert de Kyzyl Kum pour observer des animaux qui peuplent les steppes. Cette grande exploration sera une occasion de voir des mammifères sauvages, des reptiles, des oiseaux… D’ailleurs, des aigles dominent le ciel du désert de Kyzyl Kum. Les aventuriers pourront même y passer la nuit.

Découvrir les endroits remarquables de la ville de Boukhara

Durant ce voyage en Ouzbékistan, les globe-trotters auront une opportunité de contempler la beauté de la ville de Boukhara. Située au sud du pays, au milieu d’une oasis et à la limite orientale du désert de Kyzyl Kum, cette localité évoque beaucoup d’histoires traversées par les peuples ouzbeks. Malgré les influences étrangères, Boukhara a toujours su conserver son originalité. Les remarquables édifices qui ornent la vieille ville de Boukhara témoignent qu’elle était un centre culturel majeur de l’Islam. Le palais Ark compte, par exemple parmi ses incontournables. Cet emblème, construit en VIIe siècle, se caractérise par les cloisons massives et les grandes tours qui servaient de protection pour la grande cité. La place du Reghistan est également un endroit plein d’histoire. Autrefois, c’était le lieu où les malfaiteurs reçoivent des punitions corporelles sous les yeux de l’émir. Pour continuer cette virée culturelle, les curieux seront invités à découvrir le mausolée des Samanides qui est un remarquable chef-d’œuvre abritant la tombe d’IsmëlSaman.

Articles similaires

Commentaires (0Commentaires)

Ajouter votre commentaire