Découvrez le Maroc en voiture

Le Maroc,un passage obligé pour un début de séjour en voiture agréable en Afrique

Le Maroc est un pays à choisir absolument si vous voulez passer de l’Europe aux grandes nations africaines et se lancer dans un voyage en terre sauvage, enrichissant et éblouissant à la fois. Il est la porte d’entrée donnant vers le reste de ce continent et propose un passage direct par le fameux Sahara. Vous pouvez aisément utiliser votre voiture de location pour partir dans cette aventure unique, et même celle que vous avez engagée depuis la France ou l’Espagne. Vous aurez aussi grandement besoin de ce moyen de déplacement pour planifier vos séjours dans cette partie du Maghreb. Si vous avez ce projet dans la tête depuis un certain temps, ci-après quelques points  à connaître pour réussir.

Arrivée à Tanger après un long voyage en voiture depuis la France ou l’Espagne

Si vous souhaitez débarquer en voiture au Maroc, sachez que vous devez passer par un ferry pour ensuite pouvoir continuer l’aventure en voiture au Maghreb. Ce point de transbordement sera le détroit de Gibraltar et Tanger sera la première ville marocaine à découvrir. De cette manière, par conséquent, vous pouvez toujours utiliser votre voiture de location venant d’Europe sur le territoire, à condition que votre concessionnaire possède une filiale dans ce pays africain. Sur les lieux, vous ressentirez une sorte de continuation du décor vu un peu plutôt durant votre périple en voiture puisque Tanger est aussi gâté par les multiples rivages méditerranéens, autant que la France et l’Espagne. Plus même, cette localité phare du point de vue touristique du Maroc possède aussi un flan qui donne vers l’océan Atlantique. Étant une baie d’une popularité élevée pour les touristes dans le pays, elle requiert l’utilisation d’un véhicule pour découvrir rapidement ses atouts touristiques, ne serait-ce que transiter entre les deux décors proposés par l’Atlantique d’un part et par la Méditerranée d’un autre.

Vivre votre première aventure en voiture au Maroc en ayant Tanger comme point de départ représente aussi une opportunité pour vous d’avoir un avant-goût de ce qui vous attend au cœur de cette nation. L’on notera essentiellement l’histoire palpitante de cette localité qui s’exprime au niveau de ses hauts lieux comme dans son arrière-pays. Avec un véhicule de location de n’importe quel type, vous pouvez vivre une immersion totale à travers les rues et les ruelles de cette ville. Côté nature, Tanger est logiquement dominé par les eaux, les littoraux et les végétations qui caractérisent son emplacement géographique. Cette richesse écologique est aussi les prémices d’une évasion naturelle au Maroc. Par ailleurs, il est à souligner que Tanger reste le terrain de jeu parfait pour les amateurs d’activités nautiques.

Prolonger le périple en voiture depuis Tanger

Depuis Tanger, les itinéraires qui se dévoilent à vous pour votre séjour d’exploration en voiture au Maroc sont multiples. Si vous voulez découvrir davantage des activités balnéaires du pays, en passant notamment par Casablanca, Safi ou encore Essaouira, et pourquoi pas Dakhla à l’extrême sud-ouest du pays. Par la même occasion, n’oubliez pas de faire une halte dans la capitale administrative, Rabat. Si vous êtes plutôt fanatique des richesses naturelles dans l’arrière-pays, vous pouvez prendre le détour par Marrakech et rejoindre les hautes montagnes de l’Atlas. Cette partie du Maroc est d’ailleurs une signature unique du pays et un excellent circuit routier en même temps.

Articles similaires

Commentaires (0Commentaires)

Ajouter votre commentaire