voyage aux USA

Des lieux historiques à découvrir lors d'un voyage aux USA

Pour certains, les USA sont une destination avec un modeste patrimoine historique. Toutefois, cette allégation n'est qu'un cliché de la part de ceux qui ne prennent pas le temps de mieux découvrir le pays. Les États-Unis sauront tout à fait ravir les passionnés d'histoire. Pour le pays, cette dernière est à la fois riche, mouvementée et fascinante. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de lieux passionnants qui reflètent le patrimoine historique exceptionnel des États-Unis.

Washington D.C, une destination incontournable pour découvrir l'histoire des États-Unis

La signature du Residence Act of 1790, qui a prononcé la localisation de la capitale des États-Unis, a permis de fonder la ville de Washington cette même année. Depuis, Washington, D.C. est devenue l'un des plus importants lieux historiques des États-Unis. Ainsi, la ville est aujourd'hui une étape incontournable pour les organisateurs de séjour comme USA Prestige Voyages. En la visitant, vous allez pouvoir admirer un grand nombre de mémoriaux consacré à l'histoire du pays. Vous allez également y admirer et même visiter différents bâtiments administratifs connus à travers le monde.

Cela est le cas, notamment du Capitole. C'est dans ce splendide édifice que siège le pouvoir législatif des États-Unis. Les travaux de construction de ce monument ont débuté en 1793 et se sont achevés en 1812. Toutefois, ce n'est qu'en 1863 qu'il a été coiffé de son dôme sur lequel une statue de la liberté a été posée. Par ailleurs, la Maison-Blanche est aussi un autre site historique que vous ne devriez pas rater lors de votre passage à Washington, D.C. Ce bâtiment de style géorgien est la résidence officielle des familles présidentielles depuis les années 1800.

Explorer le pays des Anasazis, dans la région des Four Corners

Dans le Sud-ouest américain, la région des Four Corners (Nouveau-Mexique, Arizona, Utah et le Colorado) a été le territoire des Anasazis. Ces derniers sont des Amérindiens dont la civilisation avait atteint son apogée entre 1000 et 1300 apr. J.-C. Les Anasazis sont les ancêtres des Zunis et des Hopis d'aujourd'hui. Bien que cette civilisation a maintenant disparu, il est toujours possible d'admirer ses traces dans le pays des Anasazis.

Pour ce faire, vous pouvez notamment rejoindre le Mesa Verde National Park, ou bien le Chaco Culture National Historic Park, ou encore le Canyon de Chelly. En fait, la région des Four Corners possède environ 4000 sites archéologiques qui témoignent de l'existence de la civilisation des Anasazis. Leurs villages taillés dans les falaises, ou encore les pétroglyphes en font partie.

La Louisiane : une région d'une exceptionnelle richesse historique et culturelle

La Louisiane est une destination qui saura certainement plaire aux passionnés d'histoire. Cet État situé dans le sud du pays a été nommé en l'honneur du célèbre roi de France, Louis XIV. Aux États-Unis, il s'agit de la région qui a le plus de liens avec l'Europe. La Louisiane a d'abord été une possession française.

Puis, elle a été passée aux mains des Espagnols, avant d'appartenir de nouveau à la France, jusqu'à ce que Napoléon la vende aux États-Unis au début du 19e siècle. Les différentes influences européennes ont alors donné l'architecture particulière de la Louisiane, mais aussi sa langue et sa gastronomie. Une partie sombre de son passé est également attaché à l'esclavagisme ainsi qu'à ses fameuses plantations.

Articles similaires

Commentaires (0Commentaires)

Ajouter votre commentaire